Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stitch-a-long
25 février 2010

Les agapanthes

Moi j'ai choisi Agapanthus, une gravure assez riche en motifs qui me plait énormément. Je vais simplement revoir les couleurs dominantes, le vert profond d'Angie Lewin n'est pas très gai vu de loin.

alewin_agapanthus

Ce projet va me permettre de faire de progresser dans 2 ou 3 domaines que je voulais tenter en 2010:

  • la teinture naturelle végétale, j'ai envie de teindre au moins une parties des tissus... en espérant réussir à obtenir toute les nuances que je veux... cela ne sera sans doute qu'une partie ;
  • les appliqués pour les principales taches de couleurs (corolles et feuilles);
  • peut-être la broderie au ruban pour certains détails les petites fleurs bleues de l'agapanthe

Le reste sera fait en broderie traditionnelle. La broderie servira à créer un objet, un vide-poche ou une boite à mouchoir, il faudra que je calcule les bonnes dimensions et recadrer l'image en 4 faces avant de démarrer!

signature_Bluebitsby___copie

Publicité
Commentaires
S
tu sais au moins où tu vas , c'est bien<br /> c'est précis, et tout parait clair dans ta tête, bravo
Répondre
C
Magnifique ! Mais certainement pas le plus facile :)<br /> J'ai hâte de voir tes avancées
Répondre
Publicité
Publicité